10 km/5km : parcours de la course

Une boucle unique de 10 km sur les chemins et routes de campagne de Saint Aubin du Pavail (commune de Chateaugiron). 

parcours la boucle du pavail

Règlement de la Boucle du Pavail (10 km/5km)

L’épreuve a lieu le dimanche 25 septembre 2022 : l’heure départ est fixée à 10h (10 km) et 10h15 (5 km) devant la mairie de St Aubin du Pavail (35410) pour un nombre limité à 400 coureurs
Le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de départ un quart d’heure avant le départ. Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve est de 2h. Au-delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront mis hors course.

MODALITÉS D’INSCRIPTION : 
Les frais d’engagement sont de 9€. 
Les inscriptions se feront :

  • via le site KLIKEGO, avant le 25/09/22
  • Sur place, le jour de la course, avec une majoration de 1€.

L’inscription d’un participant est valable uniquement si toutes les conditions sont remplies (bulletin d’inscription signé, photocopie licence/certificat médical, frais d’engagement réglés…). Cette course n’est ouverte qu’aux personnes nées avant le 25 septembre 2006 (avoir 16 ans le jour de la course).

Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

CERTIFICAT MÉDICAL : (art L. 231-3 du code du sport).

  • Pour les coureurs licenciés F.F.A : photocopie obligatoire de la licence en cours de validité au jour de la course à joindre à l’inscription.
  • Pour les coureurs non licenciés F.F.A : certificat médical obligatoire (ou photocopie certifiée conforme) à joindre impérativement à l’inscription. Certificat datant de moins d’un an au jour de la course, avec mention de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition.


LA REMISE DES DOSSARDS : celle-ci aura lieu uniquement le jour de la course, à partir de 8h30.

ASSURANCES : les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite auprès de Groupama (Châteaugiron). Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. 

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’éventuel accident, si l’athlète n’a pas respecté les règles d’inscription et de circulation.

 

PARKING : l’ensemble des parkings de la commune est mis à disposition des participants. Afin de ne pas encombrer les rues de la commune et de faciliter l’accueil des coureurs et spectateurs, veuillez suivre le balisage en place. L’accès aux parkings sera interdit 20 mn avant la course. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’incidents (vols, accidents…) survenant sur ces parkings.


RAVITAILLEMENT : un poste de ravitaillement est situé sur la boucle à 5 km, un autre à l’arrivée de la course.

RÈGLES DU COUREUR : les participants doivent avoir un comportement sportif en accord avec le règlement des courses sur route de la F.F.A. Les participants doivent impérativement suivre le parcours balisé et se conformer strictement au code de la route Pour des raisons de sécurité, sur l’ensemble du circuit, les suiveurs ( à vélo, cyclo, rollers…) sont interdits. Il est interdit de jeter des tracts, des prospectus, des ordures…sur la voie publique. Respectons notre environnement.

ARRIVÉES : dès leur arrivée, les coureurs doivent emprunter le couloir mis à leur disposition, par ordre d’arrivée, et remettre leur dossard aux organisateurs.

RÉSULTATS : ils seront affichés sur le site d’arrivée au fur et à mesure de leur édition. Le classement complet sera ensuite consultable sur KLIKEGO.

CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES : après le délai nécessaire au traitement administratif et informatique, il sera établi un classement général.

La remise du prix aura lieu après la course. Récompenses à chaque arrivant et médaille aux 3 premiers (Homme / Femme). Les récompenses non retirées le jour de la course seront perdues et seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

SERVICE MÉDICAL / SÉCURITÉ : une assistance médicale sera assurée sur le parcours (Croix Rouge). Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à débuter ou poursuivre l’épreuve. Des signaleurs seront disposés régulièrement sur le parcours, en liaison avec un responsable sécurité.

ANNULATION : en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou toute autre circonstance indépendante de la volonté des organisateurs, ceux-ci se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement ou dédommagement.

DROITS D’IMAGE : Les participants autorisent les organisateurs, ainsi que leurs ayant droits (partenaires et médias) à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tous supports, y compris promotionnels et/ou publicitaires.

LITIGES : tout litige sera tranché par les organisateurs.

RÈGLEMENT : tout participant s’engage à respecter ce règlement, sous peine de disqualification.

Règlement la Bouclette

La course « La Bouclette » est organisée par l’association La Boucle du Pavail. Elle est réservée aux enfants, licenciés ou non licenciés, nés en :
- 2011/2012/2013 : distance 1100m,
- 2014/2015/2016 : distance 630m,
Dans la limite de 60 inscriptions maximum. Il y a obligation de remettre le jour de l’inscription :
- Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de
moins d’un an au jour de la course (ou photocopie de la licence de la fédération française d’Athlétisme en cours de validité au jour de la course).
- Le bulletin d’inscription dûment rempli et signé par un des parents de l’enfant et par l’enfant lui-même.
- Le port du masque pouvant être rendu obligatoire par arrêté préfectoral, avant et après la course et sur le site de départ et d’arrivée, chaque petit coureur et ses accompagnants doivent s’en prémunir.
L’inscription de l’enfant est valable uniquement si toutes les conditions d’inscription ci-dessus sont remplies.
L’inscription est gratuite.
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : le 21 septembre 2022.
Les dossards seront à retirer sur place le jour de la course de 9 h à 10 h 45. Les enfants doivent présents à 10 h 45.
Le départ sera donné devant la mairie à 11 H 15 précises pour le 630 m et le 1100 m. Les arrivées se feront sur la place du four à pain. Ces courses, se déroulant dans un esprit festif, ne sont pas chronométrées et il n’y aura donc pas de classement. Chaque jeune coureur recevra une récompense vers 11 H 45.
Afin d’assurer la sécurité, des signaleurs encadrent le circuit et les enfants sont suivis par 2 coureurs adultes. Les secours sont assurés par la Protection civile d’Ille et Vilaine. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance souscrite auprès de Groupama Châteaugiron.
Du fait de la participation de leur enfant à l’une des courses, les parents donnent à l’organisation un pouvoir tacite pour l’utilisation de toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.
Conditions générales : Les parents des enfants participant à la course les autorisent à effectuer la course correspondant à leur catégorie. Ils s’engagent également à accepter les règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de l’inscription de leur enfant. La participation se fait sous l’entière responsabilité des parents avec renonciation de tout recours contre les organisateurs an cas de dommages ou blessures ultérieures qui pourraient survenir du fait de la manifestation. Par ailleurs, les enfants restent sous l’entière responsabilité de leurs parents avant le départ et après l’arrivée.



BULLETIN D’INSCRIPTION 2022



Nom : ……………………………………………….............................. Prénom :…………………………………….......................................

Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………………………........................

Tel : …………………………………… Email : ……………...………………………………………………………

Date de Naissance : ………………………………………….



A remplir par le responsable légal de l’enfant :

Je, soussigné(e), …………………………………………………………… autorise mon enfant ………………………………………… a participé à la Bouclette le dimanche 25 septembre 2022. J’ai pris connaissance et accepte le règlement de la course. J’accepte que mon enfant soit photographié. Mon enfant s’engage à avoir un comportement sportif et à suivre le parcours balisé.

Signature du responsable légal : 




Signature de l’enfant :





Bulletin à déposer (avec le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en
compétition) dans la boîte aux lettres du 15 ou du 21 rue de la petite fontaine à Saint Aubin du Pavail, au plus tard le 21 sept. 2022.